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DETECTION ET GESTION DES RISQUES AVEC CYBERPROTECT

Notre expertise et notre savoir-faire reposent non seulement sur nos supports techniques mais également sur les hommes qui travaillent dessus, continuellement, pour les concevoir et les optimiser. Notre force, c’est l’interaction constante entre l’homme et la machine.

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Les CSIRT (Computer Security Incident Response Team) et CERT (Computer Emergency Response Team) sont des centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques

Détection des incidents de sécurité

Notre capteur non intrusif, la CPBox, est placé sur votre réseau et possède 2 fonctions :

La détection en continu des menaces et des vulnérabilités.

La définition au préalable du périmètre IP de surveillance permet à la CPBox de procéder à un scan de chaque hôte IP afin de tester la présence de vulnérabilités connues, et lui permet également d’identifier les vulnérabilités issues d’anomalies comportementales.

L’ensemble de ces données est remonté au CPSOC en temps réel pour être analysé et traité.

La traçabilité des données.

La CPBox intègre un système de traçabilité garantissant l’intégrité et la non répudiation de vos données (données brutes chiffrées, horodatées et localement stockées).

Prévention et Réduction du risque

Le CPSOC regroupe toutes les actions allant de la prévention à la gestion et à la réduction du risque.

Une partie gestion des événements où les données issues de la veille, des travaux internes et des échanges avec les communautés CSIRT/CERT sont récupérées et analysées , et une partie gestion des incidents réalisant la surveillance en temps réel 24H/24 et 7J/7, la détection et la réponse aux incidents de sécurité, la génération des alertes et des recommandations.

L’application de ces recommandations permettra de réduire le risque et de le maintenir à un niveau proche de 0.

Suivi client

La console Web est un véritable tableau de bord mis à votre disposition par Cyberprotect. Depuis cette console, vous avez accès à un espace privé et sécurisé pour suivre toutes les informations concernant votre cybersécurité : gestion des incidents et des tickets, des alertes et des recommandations. Sont également disponibles les indicateurs opérationnels d’activité et d’efficacité.

La console Web constitue votre interface privilégiée pour contacter le support d’assistance technique Cyberprotect.

100%

L’équipe Cyberprotect est dédiée à votre cybersécurité

24H/24
7J/7

Le transfert du risque résiduel

De par notre expertise métier en cybersécurité et notre savoir-faire spécifique dans le traitement du risque lié à la cybercriminalité, nous entretenons des partenariats forts avec des compagnies d’assurance et de réassurance vers lesquelles votre risque résiduel est transférable.

La CPBox intègre un système de traçabilité capable d’analyser rapidement les incidents de sécurité en rejouant les séquences à l’origine d’une attaque et confèrant ainsi les éléments constituant les preuves tangibles en cas de sinistre. Ces éléments permettent de faciliter l’expertise et la gestion d’incident vis-à-vis des compagnies d’assurance.

Notre service de traçabilité est optimisé pour répondre aux critères d’évaluation et d’appréciation du risque, et il est reconnu contractuellement par nos compagnies d’assurance partenaires.

Cyberprotect vous permet donc de transférer simplement le risque résiduel auprès de ses compagnies d’assurance.

Limitez les conséquences d’un cyber attaque

Chaque jour, nos clients bénéficient des partenariats d’assurance de Cyberprotect pour :

Une indemnisation rapide
Grâce à la reconnaissance par nos compagnies d’assurance partenaire de notre système de traçabilité et d’apport de preuves

Un délai réduit pour la reprise de votre activité opérationnelle
Grâce à la détection et le traitement rapide d’un incident de sécurité empêchant la paralysie de votre activité

Une limitation des coûts d’une cyberattaque
Qu’ils s’agissent de vos coûts directs liés à la perte d’activité et/ou indirects liés à la perte de réputation, perte de la confiance client, partenaires, fournisseurs…

Une suppression de vos coûts associés
Pas de souscription à une cyber assurance et pas de coûts relatifs aux audits de sécurité qui sont menés par Cyberprotect

Face à la diversité des scénarios d’attaques issus de la cybercriminalité, Cyberprotect s’engage dans une démarche collaborative en choisissant une stratégie du partage de l’information auprès de la communauté CSIRT/CERT.

Le CERT CYBERPROTECT est notre équipe de réponse à incidents de sécurité.

Pour contacter le CERT CYBERPROTECT, veuillez utiliser notre adresse courriel dédiée :

csirt [at] cyberprotect.fr

En cas d’urgence, et en dehors des heures ouvrées, vous pouvez contacter le CERT CYBERPROTECT avec le numéro de téléphone suivant :

+33 (0)4 81 76 06 03

Pour toute communication chiffrée, merci d’utiliser notre clé PGP possédant l’identifiant 0xC455F7AD

Notre profil CERT CYBERPROTECT complet est consultable sur cette page :

cyberprotect.fr/cert/rfc2350_FR.txt

Notre CERT CYBERPROTECT répond aux recommandations de la RFC2350.

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